ASASO
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ASASO

Association Sportive Airsoft Oise (loi 1901)
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Super X9 de UMAREX

Aller en bas 
AuteurMessage
Ap0c
Admin
Ap0c


Messages : 34
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 35

Super X9 de UMAREX Empty
MessageSujet: Super X9 de UMAREX   Super X9 de UMAREX Icon_minitime1Mar 22 Nov - 9:43

Le Super X9 de UMAREX est un repackaging de la réplique vendu par UHC. C’est un lanceur imprécis, peu fiable, non upgradable et enfin fragile. Une réplique d’imprécision véritablement nulle sous tout rapports qui ne mériterait même pas que nous statuions à son propos.

Le Super X9 de UMAREX est livré démonté avec 10 douilles, un chargeur à 5 douilles, un chargeur 25 coups, un bipied, une lunette et enfin une tige de débourrage. Aux premiers abords une fois montée cette réplique semble agréable. La partie crosse et garde de main est recouverte d’une matière plastique anti dérapant rugueuse. La prise en main est bonne. Trois modes d’approvisionnement s’offre à l’utilisateur, un chargeur rotatif pouvant contenir cinq douilles contenant chacune une bille et s’éjectant à 30cm à droite du tireur à chaque réarmement. Un chargement manuel des douilles par la chambre (comme sur un véritable fusil). Ou encore un chargeur latéral contenant 25 billes mais nécessitant le positionnement d’une petite pièce qui remplace les douilles et qui reste emboîtée dans la chambre (et qui demande une pince pour être retiré ce qui est loin d’être pratique).

Personnellement je choisi le chargeur de 25 coups. Impression ? Jamais vue autant de manipulations pour garnir un pauvre chargeur ! Il faut, retourner une molette qui permet de bloquer le chargeur pour éviter que les billes ne sortent. Puis bloquer le ressort en buter, et enfin garnir son chargeur, et ça dans le meilleur des cas en supposant que la molette ne bouge pas lors du chargement. En quel cas vous serez dans l’obligation de recommencer ou de transformez votre Super X9 de UMAREX en javelot (technique que je vous conseil ça vous fera gagner du temps). Le réglage du hop up quand à lui est primitif, une vis à tourner qui écrase un joint. Je tir le levier d’armement qui coulisse avec difficulté et qui offre une incroyable résistance (pour une réplique qui atteint difficilement les 380fps). Je souligne donc le manque évidant de graissage (ce qui implémente inévitablement un démontage avant une utilisation sur le terrain). Je presse la détente qui est relativement dure (ce qui n’est pas le mieux pour conserver sa précision). Je vide deux chargeurs pour régler le hop up correctement. Je monte la lunette fournie avec le Super X9 de UMAREX tout en vérifiant le niveau. Et la surprise, quand je prend ma visée, l’optique n’est pas ronde comme l’on est en droit de l’attendre mais ovoïdal ! Je tente quand même un zérotage a 30 mètres. Une tache ardue aux vues de la zone de dispersion des billes. Cette fois si la canette de soda aura eu la vie presque sauve. (Mais je reviendrais terminer le boulot avec mon L96 parole d’airsofteur…)

Maintenant que vous savez à quoi vous attendre je vous invite fortement à ne pas vous encombrez du Super X9 de UMAREX (sauf si vous aimez les éjections de douilles).


Informations constructeurs : Données :
Fabriquant : Umarex
Catégorie : Fusil de précision
Type : Spring (ressort)
Longueur : 1070mm
Poids : 1.9kg
Couleur : noir
Matériaux : Métal / Abs
Gearbox : N/A
Culasse : N/A
Puissance : 1.3J
Vitesse : 380 fps
Portée utile : 25m
Réglage : Hop up oui
Chargeur RC : 25 cps
Chargeur BC : N/A
Chargeur HC : N/A
Chargeur THC : N/A
Type de billes : 0.20g
Batterie : N/A
Nombre de tirs maxi N/A
(batterie pleine) : N/A
Prix : 170€ à 220€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://asas.forumgratuit.org
 
Super X9 de UMAREX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WALTER P99 DAO de UMAREX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASASO  :: ASASO :: Matériel-
Sauter vers: